Entreprise d'Assainissement à Bordeaux en Gironde : EURL Abbadie

Entreprise d'Assainissement à Bordeaux en Gironde : EURL Abbadie (2)

Présentation de nos services d'assainissement à Bordeaux :

  • Pose de micro station
  • mise au norme fosse septique
  • installation filtre compact
  • pose filtre à sable
  • branchement tout à l'égout

Pour obtenir un devis d'assainissement à Bordeaux n'hésitez pas à nous contacter.

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Installation de microstation à Bordeaux

Une remise aux normes de votre système d’assainissement est nécessaire ? Notre entreprise d’assainissement à Bordeaux met à votre service des professionnels qualifiés pour l’installation d’une micro-station à Bordeaux en Gironde. Vous pouvez ainsi choisir la micro-station d’épuration comme type d’assainissement individuel. La micro-station d’épuration est sur le marché depuis 2010 après la mise en place de la nouvelle législation sur les systèmes d’assainissement non-collectif. Contactez nous pour un devis d'une entreprise d'assainissement à Bordeaux.

Une micro-station est une fosse améliorée pour le traitement des eaux usées lorsque votre maison individuelle est non raccordée au système d’assainissement collectif. Nous pouvons ainsi creuser un trou pour installer une micro-station ainsi qu’une tranchée pour la raccorder au système électrique de votre maison. Une microstation ne dégage pas d’odeur et ne nécessite pas de creuser beaucoup car 2 mètres de profondeur suffisent. Mais il existe différentes tailles de micro-station en fonction du nombre de pièces dans votre maison il est donc indispensable de se renseigner auprès d’un professionnel agréé vers lequel nous pouvons vous diriger. Que ce soit pour une grande micro-station ou une petite micro-station, l’installation est la même, la seule différence sera la taille du trou à creuser pour mettre la micro-station en place. Installer soi-même une microstation à Bordeaux n’est pas recommandé, effectivement c’est un travail délicat qui nécessite de faire appel à une entreprise de l’assainissement afin d’avoir une installation qui soit durable.

Notre entreprise d’assainissement s’adapte à la géographie de votre sol après étude par des géologues si nécessaire, nos terrassiers peuvent ensuite entreprendre les travaux pour l’installation de la micro-station. Nous proposons nos services d’installation de micro-station aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. La micro-station s’adresse à des maisons principales ou à des entreprises sans arrêt d’activité, en effet il est recommandé de ne pas laisser une micro-station au repos plus de 2 mois.

Attention, il est obligatoire d’installer une micro-station agréée par le ministère de l’écologie. Contactez nous pour l'installation de votre microstation à bordeaux. Nous sommes une entreprise d'assainissement à Bordeaux qualifié.

Installation de fosse toutes eaux en Gironde

Si vous avez une maison pas raccordée au réseau tout à l’égout, une fosse septique peut-être la solution pour mettre aux normes l’assainissement. Comment installer une fosse septique est une question qui nous est souvent posée. Tout d’abord, notre entreprise d’assainissement intervient dans toute la gironde pour vous installer votre système d’assainissement non collectif comme une fosse toutes eaux dite fosse septique.

Depuis la loi de 2010, beaucoup de particuliers ont dû changer leur système d’assainissement qui était trop ancien, nombre d’entre eux ont alors fait le choix de la fosse septique individuelle. Dans un premier temps l’installation d’une fosse septique nécessite de gros travaux de terrassement. Ensuite il existe plusieurs types de fosses septiques et pour pouvoir faire ce choix, il faut réaliser en amont une étude de votre sol. Jusqu’à 5 pièces principales, la taille de la fosse septique doit être de 3000 litres, il faut ensuite rajouter 1000 litres par pièce supplémentaire. Nos professionnels de l’assainissement vous proposent l’installation de votre fosse septique toutes eaux qui doit être parfaitement parallèle sur un lit de sable d’au moins 10 cm. L’emplacement de votre fosse doit âtre au plus près de votre maison, c’est-à-dire à moins de 10 mètres sinon il sera recommandé d’installer un bac à graisse qui devra être vidangé tous les ans. Mais cet emplacement ne doit pas non plus être trop proche de la maison donc pas à moins de 5 mètres et elle ne doit pas non plus être à moins de 3 mètres des limites de la propriété, l’espace d’installation est par conséquent réduit. Toute notre équipe de professionnels prend les mesures nécessaires pour que l’on puisse garder longtemps une fosse septique, en effet changer une fosse toutes eaux est un budget important. L’avantage de l’installation d’une fosse septique à Bordeaux est que cela vous ouvre la possibilité d’être financé à taux 0. Contactez notre entreprise d'assainissement à Bordeaux.

Installation de Filtre compact

Lorsque vous devez installer un système d’assainissement non-collectif, vous vous retrouvez face à de nombreuses installations différentes. Parmi ces installations, on retrouve notamment les filtres compacts. L’entreprise Abadie met à votre service ses professionnels de l’assainissement pour l’installation de votre filtre compact.

Le filtre compact est un système agréé pour l’assainissement autonome. Une fois votre fosse toutes eaux installée, vous devez faire mettre également un dispositif de traitement des eaux usées, vous avez alors le choix entre  le filtre à sable, le lit d’épandage ou bien le filtre compact. Celui-ci est notamment avantageux car il ne nécessite pas une surface importante pour son installation. Le fonctionnement du filtre compact repose sur la zéolithe qui est un matériau permettant la filtration des eaux. Il est installé dans une coque qui peut être enterrée ou non. Le filtre compact prend donc moins de place que le filtre à sable et autre avantage, il est éligible à l’éco prêt à taux zéro.

Notre entreprise d’assainissement située en gironde intervient sur tout le département de Coutras à Arcachon et de Bazas à Blaye pour mettre en place votre système de traitement des eaux usées comme le filtre compact. En effet, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer votre filtre suite à votre fosse car son installation doit répondre à des règles et des normes précises. Ses règles de pose pour votre filtre compact concernent notamment l’installation des tuyaux, la forme du trou, le matériau de remblayage…

Le filtre compact est recommandé pour les habitations de moins 5 pièces principales, sinon il faut vous diriger vers un filtre à sable ou un lit d’épandage selon la taille et la nature de votre terrain.

Vous pouvez contacter notre entreprise d’assainissement à Bordeaux pour réaliser un devis pour l’installation de votre système d’épuration aux normes.

Installation de Filtre à sable en Gironde

Dans l'assainissement individuel, plusieurs solutions sont possibles, notre entreprise de professionnels de l'assainissement vous conseille dans votre choix et vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet. Si vous mettez en place une fosse toutes eaux, appelée fosse septique, il faudra ensuite choisir un dispositif de traitement des eaux usées à installer. Seule la microstation effectue le pré traitement et le traitement.

Le filtre à sable aussi appelé lit filtrant peut alors être une solution. Il permet l'épuration de l'eau grâce aux micro-organismes présents sur le sable. Le filtre à sable fait partie des installations traditionnelles dans l'assainissement non-collectif lorsque le sol existant ne peut pas infiltrer les eaux (c'est le cas lorsque la nappe phréatique est proche) ou que la place n'est pas suffisante pour une solution d'épandage. On reconstitue alors un sol composé de sable et de graviers. Il ne faut surtout pas installer de bâtiments ou même de plantations au-dessus du filtre.

Le filtre à sable permet l’épuration de l’eau, il est recommandé dans le cas où la nappe phréatique est proche, si le sol n’est pas apte à infiltrer les eaux et lorsque la surface est trop petite pour une solution d’épandage

Notre entreprise d'assainissement à Bordeaux vous propose d’installer plusieurs types de filtres à sable, le choix se fait alors en fonction de la taille du terrain et du type de sol. Il existe des filtres à sable horizontaux et des filtres à sable verticaux. Pour choisir le filtre à sable adapté, il faut tenir compte de la perméabilité ou l’imperméabilité du sol, de la surface du terrain et du type de sol. Pour faire le choix du filtre à sable, il faut auparavant faire une étude de votre terrain, pour cela il vous faut contacter un bureau d’études assainissement.

La taille du filtre à sable dépendra du nombre de pièces existantes dans votre maison. Contactez notre entreprise d'installation de filtre à sable à Bordeaux en gironde (33) ou pour tout autres travaux dédié à une entreprise d'assainissement en gironde (Libourne, langon)

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Lors de la construction d'une maison ou de n'importe quel bâtiment, le raccordement au tout à l'égout est l'une des 1ère étape de votre projet. Lorsque votre bien se trouve dans une zone d'assainissement collectif, il est obligatoire. L'installation de votre tout à l'égout est un moment clé de votre construction, si celui-ci n'est pas bien installé, cela vous coutera très cher. Il est donc nécessaire de faire installer un système d'assainissement par des professionnels qualifiés. Contactez nous pour raccorder votre maison au tout à l'égout à Bordeaux.

Réalisations

Facebook

Contactez-nous

Par mail :   
   2 chemin de Mouquet
33670 Sadirac
  05 56 23 06 45